ERA Immobilier : leader des agences immobilières en Europe

Avec plus d'un millier d'agences basées en Europe, il s'agit aussi du réseau le plus installé au niveau européen. Sa branche française, ERA France, a été créée en 1993 et compte à elle seule près de 400 agences réparties dans tout l'hexagone.

Son pôle axé sur la formation et l'anima...

voir la suite

Comparateuragricole.com au service des agriculteurs

URédigé par Audrey P e

biagri.tb
Les céréales, notamment le blé, ont marqué d’une pierre blanche l’histoire mondiale de l’agriculture depuis des millénaires. Ils demeurent encore aujourd’hui l’aliment de base pour des milliards de personnes dans le monde entier. De nos jours, le commerce international permet d’échanger entre les vendeurs et les acheteurs des marchandises au meilleur prix. L'internet fait partie intégrante dans les échanges commerciaux.

Alors, pourquoi les agriculteurs doivent-ils encore se contenter de négocier leurs matières premières avec un petit nombre d’acheteurs ? Heureusement, il existe des solutions pour que les agriculteurs puissent vendre leurs produits sans rogner sur les marges.

En effet, un site français, https://comparateuragricole.com/, s’est spécialisé dans ce secteur de l’agro-alimentaire : il s’agit de Comparateuragricole.com. Le site est situé à Châteaudun, dans le département du l’Eure-et-Loir, plus précisément dans le Village By CA où se trouve un incubateur de start-ups à la pointe de l’innovation.

Pourtant, le siège social est resté à échelle humaine puisqu’elle se troue dans une ferme familiale dans la commune de Gohory, dans la région de la Beauce. Ce choix n’est pas anodin puisque le service de comparateur en ligne veut garder le contact auprès des agriculteurs. Comparateuragricole.com propose un service en ligne destiné aux agriculteurs de comparer les différentes offres des acheteurs et des courtiers pour leurs matières premières céréaliers (orge, blé, maïs), oléageneux (colza, tournesol, pois) et de l’engrais.

Depuis 2016, le site Comparateuragricole.com est assuré par une petite équipe jeune et dynamique qui connaît parfaitement le terrain.  Leur expertise va permettre de trouver à des prix compétitifs les céréales et les engrais. grâce à cette plateforme, il est d'ailleurs possible de panacher son camion d'engrais.
Le service de comparateur en ligne a pour enjeu de valoriser les stocks détenus par les agriculteurs au meilleur prix de matières premières, engrais inclus, au meilleur rapport qualité/prix selon les cours scrutés en direct. En plus d’être transparents, tous les prix sur le site Comparateuragricole.com sont accessibles en seulement quelques clics. 

DClassé dans : Entreprises ,Mots clés : agriculture, paysan

A propos de l'auteur, Audrey:

Les commentaires sont fermés.