Promocar : tout pour votre véhicule

Le site a été conçu pour faciliter l’interaction avec les clients que ce soit dans le choix des véhicules, l’achat, la communication, et dans d’autres informations concernant le service. La société abrite par ailleurs en son sein une équipe de près de 130 professionnels qu'elle met ...

voir la suite

Choisir entre Lunettes et Lentilles

URédigé par Audrey P e

En cas de problèmes de vue comme la myopie ou l'hypermétropie, il est possible d'opter, comme correction immédiate, entre les lunettes de vue ou les lentilles. Mais quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? Les lentilles sont particulièrement esthétiques, grâce à leur discrétion et leur naturel ; elles offrent également un champ de vision plus large, grâce à l'absence de montures et au fait qu'elles suivent parfaitement les mouvements des yeux. Mais elles ne peuvent être portées par tout le monde, notamment si vous souffrez de sécheresse oculaire.

Elles peuvent en outre entraîner de petites irritations de l’œil, voire une allergie au produit d'entretien.  Elles sont également plus contraignantes, nécessitant un nettoyage et un renouvellement plus ou moins régulier selon que la lentille est journalière ou mensuelle.

Des avantages et des inconvénients pour les deux

Les lunettes sont devenues de nos jours un accessoire de mode, à tel point que certaines personnes qui ne souffrent d'aucun défaut de la vision en portent, dotées de verres neutres, juste pour le plaisir. On en trouve de toutes sortes, convenant à tous les visages et tous les styles.
Elles sont également très pratiques, pouvant être enlevées et remises rapidement, à la différence des lentilles. Elles peuvent être portées à tout âge, y compris par les jeunes enfants. Elles conviendront aux personnes souffrant de problèmes oculaires, ne suscitant aucune sensation d’oeil sec.

Mais elles aussi ont leurs inconvénients.

Tout d'abord, elles se salissent vite, ce qui vous obligent à les nettoyer souvent, un geste rapide mais cependant fastidieux à force d’être répété. Elles obligent à tourner fréquemment la tête à gauche et à droite, le champ de vision étant rétréci par la présence des montures et la forme des verres. Même si elles se font de plus en plus légères, elles représentent un poids sur les ailes du nez.

L'optique est un sujet passionnant pour ceux que ça intéresse. Vous pouvez d'ailleurs suivre des formations opticien à Angers dans un établissement comme l'Esoo.

DClassé dans : Santé ,Mots clés : aucun

A propos de l'auteur, Audrey:

Les commentaires sont fermés.